• Accueil
  • Notre histoire
  • Nos Produits
  • Notre Influence
  • Santé & Environnement
  • Galerie

Notre histoire

 

Tout a commencé aux sommets de Jabal El Cheikh (Mont Haramoun), une montagne sacrée pour les habitants de la région et le sommet le plus élevé de la côte Est de la chaine montagneuse du Liban. Connu par les colonisateurs français sous l’appellation de « Montagne des milles fleurs » le Mont Haramoun est également le berceau de la marque de Jabal El Cheikh Miel. La région est une source riche de fleurs et de plantes sauvages connues pour leurs caractéristiques curatives. Dans cette région entretenue, les abeilles sillonnent en vue de produire l’un des plus exquis cadeaux de la nature, le miel.

 

 

 

 

En 1966, Ibrahim Kadamani a commencé l’élevage d’abeilles comme passe-temps à Rachaya, un village rural situé au pied de la montagne du Haramoun. Stimulé par une passion pour les abeilles, il a entrepris des recherches et recueilli toutes les informations relatives à l’élevage d’abeilles. Il est en fin de compte devenu une référence dans le domaine. Aux alentours de 1973, il fut élu Président de l’Association pour l’élevage d’abeille au Liban.

Au milieu des années quatre-vingts, il a commencé à déplacer ses ruches dans plusieurs zones de différente altitude, expérimentant ainsi la production de miel en fonction du genre de fleurs. Il a extrait le miel de la fleur d’oranger sur les côtes sud du Liban, connues par leurs vergers de citron. Puis le miel du bois de chêne et de cèdre sur les côtes ouest du Liban. Sur la chaine montagneuse Est, berceau du Mont Haramoun, avec la riche variété de fleurs sauvages et de fleurs épineuses, il a récolté une collection
saisonnière de miel d’été.

 

 

 

 

Au début des années quatre-vingt-dix, il a classé la marque Jabal El Cheikh Miel sous quatre catégories:


Fleur d’oranger printemps
Foret de Chênes champêtres
(octobre) Montagneux
Shandib & Zallou’ (RAW-ORGANIC)  

 

 

La passion et le dévouement d’Ibrahim Kadamany lui ont permis d’établir la meilleure compagnie pour la production de miel dans la région. Ces 5 fils ont hérité cette magnifique tradition transformant l’établissement Jabal El Cheikh en Jibal Loubnan Company, la meilleure productrice de miel de qualité supérieure. Aujourd’hui Jibal Loubnan dirige le marché en produits agricoles au Liban, empaquetant seulement les produits naturels de qualité supérieure. La marque devenue populaire s’est agrandie. Aujourd’hui Jibal Loubnan recueille le meilleur miel des ruches sur le territoire libanais, veillant à assurer un niveau standard de qualité supérieure en adoptant des mesures strictes et en surveillant les apiculteurs professionnels. Les tests du laboratoire définissent la catégorie et la classification du miel avant le processus de production, de filtration et d’emballage. Le résultat est riche, 100 % de miel naturel à partager avec vous.