• Accueil
  • Notre histoire
  • Nos Produits
  • Notre Influence
  • Santé & Environnement
  • Galerie

Our Strength

Lorsqu’ Ibrahim Kadamani a premièrement ramené ses ruches à Rachaya en 1966, il ne savait pas à l’époque que son passe-temps favori allait se transformer un grand commerce comme c’est le cas aujourd’hui. Dès le début, la compagnie s’est distinguée dans le domaine de production de miel, rendant le miel Jabal El Cheikh le principal leader dans la région.
Durant ces années d’expansion, notre marque de miel s’est imposée et a gagné du terrain sur le marché.

Les Apiculteurs depuis 1966:

Le miel Jabal El Cheikh n’est pas simplement une question de recueillir, embouteiller et promouvoir le miel. C’est plutôt les terrains, les fleurs, les ruches et leurs soins.
L’essentiel pour une gestion de qualité c’est d’acquérir le savoir-faire d’après une pratique directe dans les ruchers. Un apiculteur bien expérimenté sait comment veiller a la sante des abeilles dans un environnement sain en vue de récolter le meilleur miel. Avec plus de 46 ans d’expérience, les propriétaires de Jabal El Cheikh ont toujours été et le demeurent à présent, eux-mêmes les apiculteurs de leurs ruchers et en même temps les vendeurs. Cet atout souligne notre talent dans ce que nous produisons.

Contrôle et Repère de qualité:

C’est le contrôle de qualité qui jette les bases de la confiance localement et à l’étranger. Depuis le début des années soixante-dix, notre fondateur a entrepris l’examen en laboratoire de chaque récolte. Ensuite et avec l’accroissement de la demande pour l’export, des tests supplémentaires furent accomplis pour exporter la marchandise. En 2003, chaque gamme de miel fourni par nos ruches ou par nos vendeurs, est testée puis étiquetée. Ce processus nous permet de retracer l’histoire de notre miel, du terrain jusqu’à vos table, de façon claire et honnête.




Association avec apiculteurs de moyenne et de petite taille:

Tisser des liens avec la communauté.
En plus du miel produit dans nos ruchers, Jabal El Cheikh se ressource de miel auprès de ruchers de moyenne et de petite taille au Liban. Ces ruchers sont membres de coopératives d’apiculteurs dédiés, respectant les mêmes standards de qualité adoptés par Miel Jabal El-Cheikh. Nous recueillons souvent les récoltes et nous les incorporons dans nos récoltes saisonnières. Nous sommes fiers de travailler avec de tels vendeurs et en faisant ainsi, nous redoublons nos standards de qualité et de succès.





Coopératives des Apiculteurs:

La fierté de faire du commerce ensemble.
L’apiculture requiert beaucoup de savoir-faire et de pratique. Le meilleur savoir acquis en apiculture c’est l’échange d’information, le partage d’expérience et de découvertes entre les apiculteurs. Jabal El Cheikh fut toujours au premier rang dans les coopératives d’apiculteurs à Rachaya et au Liban, comme Président ou membre, et même aidant à élever le niveau d’éducation dans tous les ruchers afin de correspondre aux standards de production de miel naturel.

Conventions:

Lorsque le bien mène toujours au meilleur.
Nous nous assurons d’assister à toutes les conventions locales et internationales (principalement Apimondia) concernant l’industrie de rucher. Ces conventions, conférences et expositions exhibent et discutent des meilleurs resultats obtenus dans le domaine de l’apiculture mondiale.

Expositions:

La communauté internationale participation via des expositions comme par exemple :
Anuga-Allemagne ; Sial –France ; Gulfood- Dubai – Horeca-Liban


Prix et Récompenses:

Ministère de l’Industrie au Liban – ELCIM : Prix décerné pour la meilleur qualité et l’empaquetage.
1er protocole – Prix socio-économique : le meilleur produit traditionnel commercialisé.